Est-ce que la césarienne est d'origine génétique ?

Est-ce que la césarienne est d'origine génétique ?

J'ai deux sœurs et chacune d'elle a deux enfants. Les quatre sont nés par césarienne et le gynécologue qui les a suivies leur a dit que le fait de ne pas dilater est un problème de famille et que, si elles avaient d’autres sœurs, il leur faudrait aussi donner naissance par césarienne. Est-ce vrai? Cela ne paraît-il pas exagéré?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La non dilatation du col de l’utérus pendant l’accouchement n’est pas héréditaire, du moins de ce que l’on en sait jusqu’à maintenant. Comme vous le dites, ce diagnostic est un peu rocambolesque. Vous devez attendre l’accouchement pour voir comment il évolue.

Par contre, il y a un type de col de l’utérus qui ne se dilate pas lors de l’accouchement ou des circonstances comme le type de bassin, la taille de la tête du bébé ou encore la capacité à s'adapter. Rassurez-vous, vous serez assistée tout au long de votre accouchement de façon à ce que tout se déroule bien pour vous et votre bébé.

banner bebe