Pertes pendant les premières semaines de grossesse

Pertes pendant les premières semaines de grossesse

Je suis enceinte de 6 semaines et hier, après avoir fait l’amour, j’ai remarqué quelques taches de sang lorsque je suis allée faire pipi. Des pertes semblables à celles des premiers jours des règles, de couleur sombre, brunes, mais sans être abondantes.

 

Aujourd'hui, j’ai encore eu des pertes, mais seulement en m’essuyant le pipi. C'est ma première grossesse. Que dois-je faire? Je n'ai pas de douleurs. Je me sens bien. Je vous remercie!

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Lorsque des petites pertes se produisent, elles ont tendance à tacher vos sécrétions vaginales en les teignant de couleur marron. Lorsque cela arrive, vous devez rester au repos pendant deux jours, jusqu’à ce que vos sécrétions vaginales ne soient plus teintées de sang et vous devez éviter les relations sexuelles pendant une semaine.

La plupart du temps, ces pertes de sang n’ont aucune conséquence, elles sont simplement dues au fait que les tissus du vagin ou du col de l’utérus, qui sont plus congestionnés par la grossesse, se mettent à saigner un peu avec le frottement.

banner bebe