Contractions avant l’accouchement

Contractions avant l’accouchement

Je suis enceinte de 36 semaines et j'ai remarqué que mon bébé, qui est déjà placé, pousse avec sa tête. Le médecin m’a dit qu’il s’agit de petites contractions et que mon bébé pouvait arriver à n’importe quel moment.

 

Est-ce que mon bébé sera bien formé si il arrive en avance ? Est-ce qu’il sera prématuré? J’ai déjà des pertes avec des muqueuses.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Il est normal que, si vous êtes à la 36ème semaine de grossesse, et si votre bébé est déjà placé la tête vers le bas, ce qui est la meilleure position, vous sentiez des petites contractions chaque fois que votre bébé bouge, en plus des contractions provoquées par votre matrice pour se préparer aux contractions de l’accouchement, qui, vous verrez, sont différentes des contractions que vous ressentez actuellement.

Il n’y a aucune raison pour que vous accouchiez avant terme. Soyez rassurée de toutes façons, car votre bébé est maintenant complètement formé. Il ne fait que prendre du poids et mûrir son squelette. Quant aux pertes, elles peuvent augmenter à la fin de la grossesse, c'est tout à fait normal.

banner bebe