Saignements après une césarienne

Saignements après une césarienne

Je vous écris car je sui un peu inquiète. J'ai subi une césarienne programmée avec ligature des trompes il y a 15 jours. J’ai alors eu une petite fille qui se porte très bien. Il semblerait que ce soit moi qui ne suis pas en bonne forme.

 

J'ai commencé à avoir des pertes 9 jours après la césarienne. Je suis allée à l'hôpital et là-bas ils m’ont aspiré le sang. Les médecins m’ont dit que l’aspect de la cicatrice était bon et ils m'ont donné des gouttes pour que l'utérus se contracte et expulse tout ce qu’il restait dedans.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je n'ai pas encore pris les gouttes, vu qu’en lisant la notice, j'ai vu que ce médicament était contre-indiqué en cas d'allaitement. Je continue à avoir des pertes de sang, très rouges, mais moins abondantes que les règles. Je suis aussi inquiète parce que j'ai mal au ventre au toucher. J'attends votre réponse et des conseils. 

 

Réponse du Gynécologue

Après une césarienne on peut saigner, et vous pouvez prendre les gouttes que le médecin vous a donné, même si vous allaitez votre bébé. Je vous conseille de prendre 10 gouttes trois fois par jour pour que votre matrice se rétracte et élimine tout ce qu’il reste dans votre utérus. De cette façon, votre utérus se remplira moins de sang et vous aurez moins de pertes. Prenez les gouttes et attendez de n’avoir plus de pertes pendant quatre jours d’affilée. Si vous avez des douleurs dans le bas ventre, comme des douleurs de contractions, diminuez la dose à huit gouttes.

banner bebe