Mon bébé risque de naître avec la Trisomie 21

Mon bébé risque de naître avec la Trisomie 21

Je vous écris car j’ai un doute qui fait que je n’arrive pas à dormir. J'ai déjà une petite fille de 20 mois et je suis enceinte de 25 semaines. À 18 semaines, j'ai fait des analyses pour savoir si mon bébé avait des risques d’avoir la trisomie 21 et les résultats sont qu’il y a 1/130 de risque de trisomie 21.

 

On m'a proposé de faire une amniocentèse, mais j’ai refusé pour le risque que cela implique de faire une fausse-couche... et surtout parce que j'ai peur. Trois semaines plus tard, j'ai fait une échographie à 20 semaines de grossesse et le gynécologue m'a dit que tout était parfait : les quatre cavités du cœur, les poumons, le cerveau, tout. Ma question est que, si le fœtus est en bonne santé, cela n’empêche pas qu’il puisse avoir une trisomie 21, n'est-ce pas?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Seule la ponction du liquide amniotique peut écarter à cent pour cent le risque de trisomie 21, mais dans votre cas le risque étant de 1/130, le médecin vous a laissé choisir. Si le risque avait été plus élevé, je pense qu'il aurait insisté pour que vous fassiez une amniocentèse. L'échographie haute définition qu'ils ont faite, est une garantie que les médecins n'ont pas détectée d'anomalie du fœtus. Vous devez être rassurée et continuer vos contrôles dans le service qui vous suit.

banner bebe