Arrêter la pilule avant la fin de la plaquette

Arrêter la pilule avant la fin de la plaquette

Cela faisait un an que je ne prenais plus de pilules contraceptives, jusqu'à il y a une semaine où j'ai recommencé par crainte de tomber enceinte.

 

Cela faisait une semaine que j’avais repris quand mon mari a obtenu un contrat à durée indéterminée dans son travail, et j’ai alors décidé d’arrêter à nouveau de prendre la pilule.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les pilules sont effectives jusqu’à une semaine après les avoir arrêtées, n'est-ce pas? En d'autres termes, elles sont efficaces comme lorsque nous finissons une plaquette et que nous attendons une semaine avant de prendre la suivante, non? Donc je ne pourrai pas tomber enceinte avant de laisser passer cette semaine, n’est-ce pas ?

 

Réponse du Gynécologue

Si vous arrêtez de prendre la pilule avant la fin du cycle, c'est-à-dire, avant de terminer les 21 comprimés de votre plaquette, vous devez utiliser un autre moyen de contraception jusqu'à l'apparition des prochaines règles, car il y a toujours la possibilité qu'il y ait une ovulation tardive et, dans ce cas, une grossesse est possible si vous avez des rapports sexuels.

banner bebe