Décollement de la rétine et accouchement

Décollement de la rétine et accouchement

J'ai subi une opération en 1997 pour un décollement de rétine partielle avec laser, j’ai retrouvé alors une vue parfaite, mais le fait est que je suis enceinte de 30 semaines et j’en ai parlé à ma sage-femme qui m'a dit de lui montrer le rapport de l'opération, que je n’ai malheureusement pas parce que je l'ai perdu.

 

J'ai demandé le rapport de mon opération là où j'ai été opérée, mais ils m’ont dit qu’ils n’avaient rien sur moi dans cet hôpital et qu’il n'est plus nécessaire de procéder à une césarienne après avoir subit ce type d'opération. Je suis désespérée parce que je n'en ai pas encore parlé à mon gynécologue parce qu'avant d’en avoir parlé avec la sage-femme, je ne savais pas que je pouvais avoir un autre décollement de la rétine, et je n'ai pas de rendez-vous pour pouvoir en parler à mon gynécologue avant 15 jours. J’ai peur d’accoucher avant terme et qu’ils n’en tiennent pas compte pendant l’accouchement et que j’ai un nouveau décollement de la rétine.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Vous devriez en parler à votre médecin et, si nécessaire, avec le chef de service de l'hôpital ou de la clinique où vous allez accoucher, et demander à ce qu’ils vous fassent une césarienne. Je pense que, une fois que vous leur aurez expliqué votre problème, ils ne vont pas s’opposer à y trouver une solution afin d’éviter des conséquences par la suite. Mon opinion est qu'il est préférable d'opter pour la sécurité et pratiquer une césarienne.

banner bebe