Varices vaginales pendant la grossesse

Varices vaginales pendant la grossesse

Je suis dans la 37ème semaine de ma deuxième grossesse. À partir du deuxième mois de ma grossesse, des varices douloureuses me sont apparues sur la vulve et sur le périnée, varices qui, avec à l'augmentation progressive de mon poids se sont aggravées.

 

Ma préoccupation est qu’à l’accouchement cela me provoque une hémorragie, due soit aux efforts de l’accouchement en lui-même, soit à l'épisiotomie. Tant l'obstétricien comme la sage-femme me disent que tout sera évalué au moment de l’accouchement, y compris la possibilité de faire une césarienne, mais je suis vraiment inquiète au sujet de ce qui pourrait arriver.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Faites confiance aux personnes qui vous assisteront à la maternité. Ils ont une grande expérience. J'ai personnellement, tout au long de mes quarante ans de pratique obstétricale, fait beaucoup de césariennes comme solution à des cas comme celui que vous m’avez expliqué, toujours après avoir évalué la situation avant la naissance, c'est-à-dire à la fin de la grossesse.

banner bebe