Quelles conséquences pour la ligature des trompes ?

Quelles conséquences pour la ligature des trompes ?

Je vais avoir un bébé en Septembre, le second et j’ai 39 ans. Je voudrais me faire ligaturer les trompes au moment de l’accouchement.

 

Est-ce que je peux demander à mon gynécologue d’opter pour une césarienne afin de profiter de l’opération ? Je voudrais également savoir si c'est douloureux de se faire ligaturer les trompes après, et quelle est la fiabilité de cette opération ? Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Vous devriez parler à votre gynécologue de votre désir de vous faire ligaturer les trompes lors de votre accouchement. Ensemble, vous déciderez de quelle est la meilleure façon de faire les deux choses lors de votre séjour à la clinique : soit d’avoir un accouchement par voie vaginale puis d’effectuer la ligature par la suite, soit de pratiquer une césarienne et d’effectuer la ligature des trompes sur le moment.

Vous devriez lui en parler et lui demander conseil pour décider de ce que vous voulez faire. Une césarienne, c’est presque comme un accouchement naturel, effectuer la ligature des trompes après implique au moins 48 heures de séjour dans une clinique et une nouvelle intervention par laparoscopie.

banner bebe