Contraceptifs et cigarettes

Contraceptifs et cigarettes

J'ai lu un article sur un moyen de contraception, le patch, et je suis très intéressée par cette méthode contraceptive. Seulement, ce moyen de contraception exclut les femmes qui fument, surtout si elles ont plus de 35 ans.

 

J'ai 36 ans et je fume environ 5 cigarettes par jour. Pensez-vous que vous ne doive pas utiliser ce type contraception? Je vous remercie de votre réponse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Tout moyen de contraception hormonal exclut les fumeuses, quelle que soit la voie d'administration qui peut être par voie orale (par la bouche), parentérale (injectable), patch dermique (collé) ou sous-cutanée (implants).

Les effets négatifs potentiels des moyens de contraception augmentent de façon exponentielle lorsqu'ils sont utilisés par des femmes qui fument, leur risque vasculaire augmentant considérablement.

Il est important, si vous souhaitez utiliser ces méthodes de contraception, d’arrêter de fumer. Pour 5 cigarettes, il est préférable d’arrêter de vous intoxiquer volontairement et d’intoxiquer ceux qui vous entourent, en particulier les enfants, de façon involontaire.

banner bebe