Kyste du plexus choroïde chez le fœtus

Kyste du plexus choroïde chez le fœtus

Je suis enceinte de 21 semaines, et les médecins ont diagnostiqués à mon bébé deux kystes du plexus, un dans le gauche de 10mm, et un autre dans le droit de 3mm.

 

Mon médecin m'a dit que ce n'est pas grave, que dans 95% des cas, ces kystes disparaissent, mais si ce n’est pas le cas, qu’est ce qui pourrait arriver à mon bébé? Je suis très inquiète. Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Toutes ces découvertes chez les fœtus sont possibles grâce aux échographies, aux spécialistes qui sont de plus en plus capables de voir les altérations, et grâce à des machines à ultrasons qui sont beaucoup plus puissantes dans la capture d'images.

Mais l'interprétation de ces images n'est pas encore tout à fait claire et, par conséquent, les réponses à ces découvertes sont très diverses et dispersées. Je pense qu'il faudrait être plus prudent et ne pas expliquer immédiatement ce que l’on voit. Cela est dû à la méfiance généralisée des patients envers les médecins, et par crainte aussi des problèmes de responsabilité médicale. C'est l'un des problèmes de notre temps, que seul le temps permettra de résoudre. Attendez les prochaines échographies pour voir l'évolution de ces kystes, qui très souvent se résolvent de façon spontanée.

banner bebe