Utérus bas après l'accouchement

Utérus bas après l'accouchement

J'ai accouché il y a trois mois et j'ai aussi un enfant de 5 ans. Pendant cette dernière grossesse, j'ai eu beaucoup de douleurs vaginales.

 

Les médecins me disaient que mon bébé était très bas. Je viens de faire la visite après 2 mois et on m’a dit que j'ai l’utérus très bas et il est vrai que, quand j’explore moi même mon vagin, je sens clairement la paroi de l’utérus au travers du canal du vagin et aussi des protubérances qui n’étaient pas là avant.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La sage-femme m'a conseillé de faire des exercices pour muscler le vagin et renforcer le périnée, mais j’ai très mal lorsque je fais ces exercices. Je n'ai pas eu de rapports sexuels jusqu’à présent, de peur d’avoir mal. Dites-moi ce que vous me conseillez de faire et où je peux aller pour solutionner mon problème ?

 

Réponse du Gynécologue

Pendant l’accouchement, il y a toujours un risque que le bébé, en passant par le canal vaginal, emporte avec lui l’utérus et la vessie. Vous devriez aller chez un gynécologue pour qu’il vous examine et vous dise dans quel état se trouve exactement votre appareil génital, ainsi que votre utérus et votre vessie. Il vous dira aussi s'il faut faire quelque chose (qu'il s'agisse de gymnastique ou d'autres traitements). Vous pouvez avoir des relations sexuelles et, si vous avez des gênes, vous pouvez en parler à votre médecin lors de votre visite.

banner bebe