Mes cycles ont toujours été irréguliers. J’ai arrêté la pilule en Octobre et j’ai eu 2 cycles, l'un de 28 jours et un autre de 47 jours.
Et maintenant, au 35ème jour de mon troisième cycle, j'ai eu des pertes de sang pendant 2 jours, beaucoup moins importantes que pendant mes règles, de couleur marron à la fin des 2 jours.
Pourrait-il s'agir d'un saignement d'implantation? Quand est-ce que le test de la pharmacie pourra être fiable? Cela s'est passé le samedi et le dimanche et aujourd’hui mardi, j'ai fait le test de grossesse et il est négatif. Est-ce que le test est fiable ou j’ai laissé passé trop peu de temps? Seulement 3 jours. Merci.
Réponse du Gynécologue
Lorsque le résultat du test est positif, il y a une grossesse. S'il est négatif, on ne sait pas quand il sera positif si la grossesse existe.
Les tests sont généralement fiables pour la plupart des femmes après 15 jours de retard des règles. Le test détecte seulement si la gonadotrophine chorionique a augmentée dans l'urine, une augmentation qui survient lorsque la femme est enceinte. Le fait que la gonadotrophine chorionique augmente avant ou après, c’est-à-dire quelques jours avant ou quelques jours après le retard des règles, dépend de chaque femme.