Je suis enceinte et je déprime

Je suis enceinte et je déprime

Je suis enceinte de 25 semaines et j'ai peur parce que depuis le début de ma grossesse je souffre de dépression à cause du travail et d’autres problèmes. 

 

Ma question est la suivante: est-ce que je peux faire du mal à ma fille à cause de ma dépression et de mes pleurs?

Je voudrais aussi vous demander un conseil pour pouvoir arrêter de fumer. Je fume peu (5 ou 6 cigarettes) mais je veux arrêter de fumer complètement et je n’y arrive pas à cause de mes nerfs et de la dépression. Pouvez-vous m’aider? Merci beaucoup.

 

Réponse du Gynécologue

Pour le problème de la dépression, je vous conseille d'aller voir à un spécialiste en la matière, car si la dépression n’influence pas directement votre fille à ce moment de la grossesse, qui fonctionne de façon automatique, elle pourrait avoir des conséquences, après votre accouchement, sur l’allaitement et sur les soins que vous devrez donner à votre bébé.

Avoir une maman équilibrée est la confiance de pouvoir être bien dans les moments difficiles, moments que passent tous les enfants, et c’est pourquoi vous devez prendre soin de vous.

En ce qui concerne le tabac, si vous fumez vraiment si peu, c’est le moment, et vous avez une bonne raison (la santé de votre enfant) pour arrêter cette dépendance qui n’est pas du tout bonne pour vous. Avoir les artères dans le meilleur état possible est une obligation, que nous devons avoir avec nous-même, car c’est la garantie d'une vie saine et d’une vieillesse sans problèmes vasculaires. Personnellement, j’aide mes patientes qui sont enceintes à arrêter de fumer, en leur appliquant l’auriculoponcture, qui est la meilleure méthode selon mon expérience personnelle.

banner bebe