Saignements entre les règles

Saignements entre les règles

Depuis que j’ai arrêté de prendre pilule il y a 3 ans, j'ai des règles bizarres. Je commence par avoir des pertes de couleur marron (avec parfois quelques gouttes de sang) une semaine avant la date de mes règles jusqu'à ce que mes règles arrivent.

 

J’ai mis environ 10 mois pour tomber enceinte de mon fils, qui a maintenant 19 mois. Mes règles continuent de la même façon. Nous essayons d’avoir un deuxième enfant depuis maintenant huit mois et toujours rien. Les échographies et les analyses que j'ai faites jusqu'ici disent que tout va bien, le taux de progestérone est seulement un peu élevé dans la deuxième phase de mon cycle. Est-ce que cela peut m’empêcher de tomber enceinte? Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Les anomalies hormonales, telles que l'élévation de la progestérone peuvent influencer l'ovulation et donc la possibilité pour vous de tomber enceinte.

L’effet que l’on appelle «spotting», les petites pertes qui surgissent à la moitié du cycle menstruel, est provoqué par les petites détériorations que subit la muqueuse interne de l'utérus, l'endomètre (d'où des pertes plus ou moins abondantes).

Il faut savoir que l'état de la muqueuse utérine est important pour que puisse se produire l'implantation de l'ovule fécondé qui descend par les trompes jusqu’à l'intérieur de la matrice. Parlez-en à votre gynécologue pour voir si vous devez prendre des médicaments pour régulariser votre état hormonal.

banner bebe