Je n'ai pas pris d'acide folique pendant ma grossesse, est-ce grave ?

Je n'ai pas pris d'acide folique pendant ma grossesse, est-ce grave ?

Docteur, je suis à 31 semaines de grossesse et mon médecin ne m’a jamais dit de prendre de l'acide folique. C'est seulement maintenant que j’ai appris l'importance de prendre ce produit.

 

J'ai vraiment peur, je ne sais pas si cela va affecter mon bébé et si je peux commencer à en prendre maintenant.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

L'acide folique est administré aux femmes enceintes afin d'éviter qu’elles n’épuisent leurs propres réserves d’acide folique, car il est difficile de le trouver dans les aliments. Selon les protocoles, on doit commencer à prendre de l’acide folique quelques mois avant de tomber enceinte.

Mon expérience me fait dire que pendant de nombreuses années, on n'a pas donné d’acide folique aux femmes enceintes et qu’il ne s’est rien passé de spécial. Vous pouvez donc dormir tranquille.

Quoi qu'il en soit, pour récupérer vos réserves d’acide folique, vous pouvez commencer à en prendre dès maintenant et pendant toute la durée de l'allaitement, mais soyez tranquille pour votre bébé et pour la fin de votre grossesse.

banner bebe