Fausses-couches à répétition

Fausses-couches à répétition

J’étais enceinte de 12 semaines quand je suis allé chez le médecin pour une visite de routine. On m'a alors annoncé que mon bébé n'avait plus de pouls et que son cœur n'avait pas grandi.

 

Mon bébé avait la taille d'un embryon de 9 semaines et 2 jours, et ça faisait déjà 5 jours qu’il était mort dans mon ventre...

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Selon les résultats de mes examens, j'ai un Toxoplasmose IgG 103,3 UI/ml ... C'était ma troisième grossesse, mais je n’ai jamais pu arriver au bout d’aucune de mes grossesses... Lors de mes deux grossesses précédentes, les fœtus sont morts à 8 semaines de gestation. J’aimerais savoir ce que je peux faire ou quel traitement je dois suivre ? Combien de temps je dois laisser passer avant d’essayer d’être à nouveau maman sans qu’il n’y ait de risques ?

 

Réponse du Gynécologue

D’après ce que vous m’avez expliqué, dans votre cas, après trois fausse-couches, je vous conseille de faire une étude plus approfondie avant de commencer une nouvelle grossesse.

Les fausses-couches peuvent provenir de l’infection par la toxoplasmose ou de toute autre chose. En plus des autres examens, je pense que vous devriez aussi faire une analyse du sperme de votre partenaire. Je vous recommande de ne pas chercher à tomber à nouveau enceinte avant d’avoir fait tous ces examens.

Il est étonnant que vos trois fausses-couches se soient produites dans les mêmes semaines de gestation. Dirigez-vous à un service spécialisé dans l’étude de la stérilité et de la fertilité. Votre médecin généraliste ou gynécologue vous dira où aller pour faire tous les tests.

banner bebe