Diabète gestationnel pendant la grossesse

Diabète gestationnel pendant la grossesse

Je suis enceinte de 28 semaines et hier je suis allée chercher mes résultats d'analyses du sucre.

 

Les résultats sont les suivants : analyse après 1 heure (glucose: 74, glucose 60 minutes: 187). Répétition de l'analyse après 1 heure durant laquelle j’ai vomi (glucose: 71, glucose 60 minutes: 207). Analyse après 3 heures (glucose: 76, glucose 60 minutes: 150, glucose 120 minutes: 129, glucose 180 minutes: 135).

Je suis un peu inquiète, parce que je ne sais pas ce que tout cela signifie et on m’a dit que j'ai la possibilité de devenir diabétique dans l'avenir. J’aimerai que vous m’enleviez ces doutes. Merci pour votre attention. Salutations.

 

Réponse du Gynécologue

Vous faites ce que l'on appelle du diabète gestationnel. Ce diabète est dû à la surcharge que la grossesse provoque. Ce n'est pas grave du tout et, une fois que vous aurez accouché de votre bébé, ce diabète disparaitra. Vous n’avez pas plus de probabilités que d’autres d’avoir du diabète par la suite.

Rassurez-vous, nous qui faisons ce métier depuis des années, nous savons que, pendant très longtemps le test du glucose ne se faisait pas et que, même si les femmes enceintes développaient des diabètes gestationnels, cela n’affectait pas leur grossesse et que tout le problème se terminait avec l’accouchement.

banner bebe