Infection vaginale pendant la grossesse

Infection vaginale pendant la grossesse

Bonjour. Je m’appelle Cécile et, il y a quelques jours, mon gynécologue m’a fait un frottis vaginal qui a révélé que j’ai un Streptococcus agalactiae et un Candida albicans, et que j’ai une carence en fer.

 

Je suis à 37 semaines de grossesse et je me demande comment cela peut affecter mon bébé. Je vous remercie de l'information que vous pouvez me donner.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

L'infection n'affectera pas votre bébé, mais elle doit être traitée localement avec des comprimés ou avec des ovules vaginaux. Je suppose que votre gynécologue, après avoir diagnostiqué l'infection, vous a déjà donné un traitement.

La carence en fer dont vous souffrez doit être compensée par des médicaments et par une augmentation de viande rouge dans votre alimentation. Il est préférable que vous mangiez du bœuf bien cuit, si vous aimez la viande, 150g 4 fois par semaine, c’est suffisant. Notez que l'allaitement entraîne une perte en fer et il est important que vous n’en manquiez pas à la fin de la grossesse et pendant l'allaitement.

banner bebe