Déchirure anale pendant l'accouchement

Déchirure anale pendant l'accouchement

Il y a 6 mois, j'ai donné naissance à mon bébé qui pesait 4 kilos. Ce fut un accouchement difficile, car il ne descendait pas et j'ai eu une déchirure du sphincter anal ; concrètement les médecins m’ont recousu la muqueuse du rectum et fait une plastie anale avec suture sur les deux extrémités du sphincter.

 

Comme vous voyez, ça a été et reste une récupération très douloureuse et ma question est : si je retombe enceinte est-ce que je risque d’avoir le même problème vu que la zone est maintenant plus sensible ? Est-ce que je peux demander une césarienne ? D'autre part, est-ce que je peux mettre des suppositoires , ou est-ce que c’est encore trop tôt à cause de mon opération ? J'allaite et je voudrais que vous me disiez s’il est déconseillé de mettre ces suppositoires.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Si vous donnez le sein, il est préférable de ne rien prendre. Faites des bains de siège avec de l'eau tiède ou mettez de la chaleur sur la zone douloureuse avec un coussin chauffant.

En ce qui concerne une nouvelle naissance, je pense que vous devriez en parler avec le médecin qui sera présent lors de l’accouchement. Lorsque vous lui aurez expliqué le problème qui est survenu à la première naissance, il est possible que, s’il voit que votre bébé est grand, il vous propose de faire une césarienne, ce qui, je pense, serait plus que recommandé dans votre cas. Vous aurez toujours le droit de demander à ce que l’on vous fasse une césarienne.

banner bebe