Chute de l'utérus sans avoir eu d’enfant

Chute de l'utérus sans avoir eu d’enfant

J'ai 27 ans et je suis allée hier chez le gynécologue pour un examen de contrôle et ils m’ont dit que j'avais une descente d'organes.

 

Je n'ai pas d'enfants et je n'ai jamais été enceinte. Le médecin a semblé surpris quand il m’a demandé si j’avais des enfants et que je lui ai répondu que non. Je lui ai demandé si c’était grave d’avoir une chute de l'utérus, il m’a dit que ce n’est pas grave du tout. Mais j’ai entendu parler de ce genre de problème et des inconvénients que cela peut occasionner. Ma question est de savoir si, si je veux tomber enceinte, est-ce que cela pourrait provoquer des problèmes pour le bébé ou pour moi? Existe-t-il un traitement ou seulement la chirurgie ? Est-ce que ce n’est réellement pas un problème?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Tout dépend du degré de prolapsus que vous avez. Si vous n'avez pas eu d'enfants il est très probable que cela ne soit qu'une rétroversion et qu’il n’y ai rien à faire. Il est possible que, pour l'accouchement, il faille vous pratiquer une césarienne pour ne pas accentuer la chute de l'utérus. Vous n’aurez pas de problème pour tomber enceinte, votre médecin décidera de ce qu’il faut faire après, soyez tranquille.

banner bebe