Sciatique depuis l'accouchement

Sciatique depuis l'accouchement

Bonjour, j’ai accouchée il y a 4 mois d’une petite fille de 3 kg. L’accouchement s’est fait sous péridurale, avec 3 injections sans effet ; puis l’enfant est sortie aux forceps et l’on m’a fait une épisiotomie de 6 points.

 

Je suis sortie de l’hôpital avec une sciatique lombaire et, pendant un mois, je n’ai presque pas pu bouger la jambe droite, jusqu'à ce que finalement on m’injecte des corticoïdes (6 injections) et que mon état s’améliore.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Depuis lors, je ressens une douleur continue dans la zone du sacrum et dans les lombaires ; je peux à peine me pencher, on dirait que j’ai 70 ans, et si je m’assieds, j’ai mal en me relevant et je boite.

Ma question est de savoir si je dois retourner voir le médecin et faire une radiographie ou si je dois attendre. On me dit que la sciatique peut durer longtemps, voire des années... En ce qui concerne l’épisiotomie, les points sont guéris, mais j’ai une douleur à l’intérieur du vagin où l’on m’a aussi mis des points. Je peux à peine avoir de relations sexuelles après 4 mois, est-ce normal ?

 

Réponse du Gynécologue

Vos douleurs dans le dos peuvent être causées ou non par l'administration de l'anesthésie péridurale. Vous devriez consulter un traumatologue afin qu’il vous prescrive les examens nécessaires pour diagnostiquer l’origine de la douleur ainsi que ce qui la provoque et vous donner un traitement adéquat.

En ce qui concerne la gêne vaginale due à la cicatrice interne de l’épisiotomie ou aux points externes du périnée, vous devez en parler avec votre gynécologue qui trouvera une solution ou déterminera s’il s’agit d’une mauvaise cicatrice qui devrait être soignée. Quatre mois sont en général suffisants pour que les cicatrices soient réparées et ne provoquent aucune gêne lors des relations sexuelles.

banner bebe