Diabète gestationnel et taille du bébé

Diabète gestationnel et taille du bébé

Je suis à 34 semaines de grossesse et j'ai un diabète gestationnel; je suis donc au régime dois faire de l'exercice. Au début, on m'a dit que mon bébé allait être très grand, mais à 34 semaines et 4 jours il ne pèse que 2,014 kg.

 

On me dit maintenant qu’il ne pèse pas assez, que puis-je faire pour qu’il gagne du poids? Est-ce parce qu’à cause du diabète je maigris au lieu de grossir ? Je suis très inquiète. Merci beaucoup de votre réponse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Selon les tables de grossesse, le poids de votre enfant devrait être aux alentours de 2,250 kg, de sorte que cette différence n’est pas très importante. Vous devez être bien suivie et je suppose que l’on vous a déjà indiqué le jour de votre prochaine échographie.

Vous devez manger normalement, avoir une alimentation variée: viande, poisson, œufs, fruits et légumes, et faire les exercices que l’on vous a prescrits. Tant que vous êtes suivie et que le poids du bébé augmente, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Votre diabète gestationnel doit être léger puisque l’on vous traite sans insuline, c'est pourquoi je pense qu'il n'affecte pas de manière significative votre grossesse.

banner bebe