La prise de poids de la maman représente-t-elle un risque pour le fœtus ?

La prise de poids de la maman représente-t-elle un risque pour le fœtus ?

Ma question concerne la prise de poids : à 26 semaines et 4 jours de grossesse, je n’ai pris que 2,4 kg…

 

Cela peut-il avoir des conséquences sur mon bébé ou le fait d’être déjà plutôt ronde (84 kilos pour 1,71m avant de tomber enceinte) peut-il assurer quelques réserves à mon enfant ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Cela fait environ 7 semaines que je ne suis pas allée chez le gynécologue (difficultés économiques). J’ai peur que cela n’affecte mon bébé mais, la vérité est que je n’ai pas d’appétit, et lorsque j’ai faim, je suis très vite rassasiée et finalement mange à peine…

 

Réponse du Gynécologue

La prise de poids chez la femme enceinte est très relative car elle dépend de chaque femme, mais aussi du poids au début de la grossesse, car lorsque le poids est déjà un peu élevé, en principe, l’augmentation est modérée.

Ce qui est important de savoir c’est si l’enfant prend du poids correctement. C'est pourquoi les femmes enceintes doivent être contrôlées régulièrement et réaliser les échographies prévues. Malgré les difficultés économiques que vous traversez, il est important que vous consultiez votre médecin pour vous contrôler. Vous devez manger normalement: viande, produits laitiers, pâtes, œufs, fruits et légumes. Votre enfant prendra ce dont il a besoin pour se développer.

banner bebe