Cicatrice de l’épisiotomie douloureuse

Cicatrice de l’épisiotomie douloureuse

J’aimerais savoir si, 17 mois après avoir donné naissance à mon dernier enfant, il est normal que je souffre encore de la cicatrice de l’épisiotomie ?

 

J’ai eu deux grossesses rapprochées, mon dernier garçon n’ayant que 15 mois d’écart avec son frère aîné. J’ai parfois extrêmement mal lors des relations sexuelles avec mon mari ; ce n’est pas toujours le cas, mais quand cela arrive, c’est très douloureux. Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Toute blessure ou cicatrice sur ou dans notre corps peut avoir un processus de guérison difficile et douloureux. La cicatrice de l'épisiotomie fait partie de ces cicatrices qui peuvent englober un nerf et rester douloureuse.

Je pense que vous devriez consulter votre gynécologue et lui expliquer le problème; il examinera la cicatrice et trouvera une solution pour que vous ne souffriez plus, notamment lors des relations avec votre mari.

banner bebe