Immunoglobine anti-D

Immunoglobine anti-D

Cela pose-t-il un problème si le vaccin pour incompatibilité de rhésus (je suis Rh- et mon mari est Rh+) normalement injecté la semaine 28 (dans mon cas, la semaine prochaine) est avancé à la semaine 27 ou retardé à la semaine 29?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le vaccin anti-Rh destiné à détruire les possibles cellules restantes du fœtus, au cas où il soit positif, est administré au moment de la naissance du bébé, après avoir vérifié son groupe sanguin (pour voir s’il est positif), sachant que s’il est négatif, comme vous, aucun vaccin n’est nécessaire. Le délai d’injection est de 24 à 36 heures après la naissance de l’enfant. Il est vrai que certains services médicaux ou obstétricaux conseillent de faire ce vaccin avant la naissance, quel que soit le groupe sanguin de l’enfant. Dans ce cas, il peut être administré de la 27ème à la 30ème semaine.

banner bebe