Jambes gonflées depuis que je suis enceinte

Jambes gonflées depuis que je suis enceinte

Je suis une future maman à 35 semaines de grossesse et je suis inquiète parce que mes jambes gonflent beaucoup. J’ai pris ma tension et elle est à 13-8. On m’a dit que c’était un peu élevé, et je suis inquiète.

 

De plus, je suis traitée pour la thyroïde; je prends 50mg de Levothroid chaque jour, sauf le samedi et le dimanche où j’en prends 25. J’ai également été en traitement pendant 10 ans pour une hyperprolactinémie et j’ai eu un micro-adénome hypophysaire, qui n’existe plus aujourd’hui.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le dernier rapport du spécialiste fait apparaître une « dyslipidémie discrète ». Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, mais avec toutes ces choses, je ne sais pas quoi faire. Mes pulsations sont habituellement à 103.

 

Réponse du Gynécologue

Une tension à 130/80, comme vous me l’indiquez, pour une femme enceinte, est juste à la limite mais reste acceptable. Il faut contrôler la prise de poids, surveiller le sel et les aliments salés; si la tension ne dépasse pas ce seuil, vous pouvez être tranquille.

Le pouls est une chose plus personnelle, et il faut être attentif aux variations de pulsations surtout lorsqu’on pratique un effort physique, contrôler la tension et le pouls de façon hebdomadaire et, si possible, au même endroit, pour que ce soit sur le même appareil de mesure.

Vous pouvez oublier votre problème d’adénome hypophysaire, et quant à la dyslipidémie, elle doit être surveillée comme la tension, mais peut-être était-elle déjà élevée avant la grossesse. Contrôlez votre poids et votre tension, tous les 15 jours pour le poids, et chaque semaine pour la tension.

banner bebe