Mon épouse a fait un test de glycémie, le premier, qui a donné un résultat de 150. Le médecin a donc prescrit un test plus approfondi (3H) mais, alors qu’il restait 20 minutes avant la fin du test, elle s’est mise à vomir et il a fallu recommencer.
La même chose s’est passée la deuxième fois où on lui a dit, après lui avoir piqué le doigt, que son taux de glucose était très faible. Je ne veux plus qu’on lui refasse ce test parce que maintenant elle a des brûlures d’estomac. J’aimerais savoir si ces maux d’estomac sont mauvais pour le bébé que nous attendons et si des vomissements répétés peuvent provoquer un accouchement prématuré ?
Réponse du Gynécologue
Les vomissements dus à un taux de glycémie élevé sont assez caractéristiques, vous ne devez donc pas vous inquiéter ; en revanche c’est une gêne pour votre épouse. Je pense qu’avec un résultat de 150 (140 est le maximum) vous ne devez pas non plus vous préoccuper si on ne lui refait pas le test, ce que je conseillerais personnellement à votre femme. Faites faire chaque mois des tests normaux de contrôle de la glycémie pour être tranquilles, et réduisez un peu les sucres dans l’alimentation de votre femme, les maux d'estomac devraient passer en quelques jours.