Incontinence urinaire après l'accouchement

Incontinence urinaire après l'accouchement

J'ai 29 ans et il y a 5 mois et demi j'ai accouché de mon petit garçon; ça a été un accouchement long et difficile, mon bébé est sorti à l’aide d’une ventouse. Le problème est que, depuis, je souffre d’incontinence et suis en traitement.

 

Je fais des exercices pour remuscler mon plancher pelvien, mais cela ne s’améliore pas; peut-être ne fais-je pas correctement les exercices malgré les explications de mon médecin et de la sage-femme. J’ai remarqué une légère amélioration depuis l’accouchement, mais j’ai encore des pertes et cela est très incommode car je ne peux pas avoir une vie normale. Je ne sais plus quoi faire.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Je pense que votre médecin devrait vous prescrire un examen d’incontinence urinaire, dit examen urodynamique, qui consiste à vérifier ce qui ne fonctionne pas dans votre appareil urinaire. Grâce à cet examen, on pourra déterminer si ce qui ne va pas peut se régler avec des exercices ou s’il faut envisager une intervention chirurgicale pour rétablir le contrôle des sphincters.

banner bebe