Polyarthrite rhumatoïde et grossesse

Polyarthrite rhumatoïde et grossesse

Je suis à 25 semaines de grossesse et je souffre de polyarthrite rhumatoïde. Je supporte bien ma grossesse et n’ai eu aucun problème particulier jusqu’à maintenant. 

 

Il y a deux semaines, j'ai commencé à prendre des médicaments parce que je souffrais d’inflammation à différents endroits et que je ne pouvais presque plus bouger.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le médecin m'a recommandé ce traitement parce que, m’a-t-il dit, c’est ce qu’il y a de mieux pour la poursuite de ma grossesse et pour moi. Cependant je suis inquiète. Ce traitement peut-il affecter le fœtus? Aurai-je des problèmes en fin de grossesse?

 

Réponse du Gynécologue

Normalement, en raison de l'augmentation des hormones produites pendant la grossesse, les problèmes rhumatoïdes ont tendance à s’améliorer durant cette période. Prendre de petites doses de cortisone n'a aucun effet sur la maman ni sur le fœtus. Si le médecin qui vous suit pour l’arthrite n'a pas pris contact avec votre obstétricien, demandez-lui de le faire.

banner bebe