Iode pendant la grossesse : faut-il en prendre ?

Iode pendant la grossesse : faut-il en prendre ?

Mon nom est Adriana, j’ai 32 ans et je suis à 8 semaines de grossesse. Je prends de l’acide folique, sur prescription du médecin, depuis que je sais que je suis enceinte.

 

 Maintenant, il me dit de prendre aussi du iodure de potassium (Yoduk 200 mg) à raison d’un comprimé par jour pendant un mois.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Cependant, j’ai lu dans certains articles qu’il faut bien évaluer les risques et les avantages de prendre ce médicament pendant la grossesse. Ma question est donc: Dois-je prendre ce médicament ou pas?

 

Réponse du Gynécologue

Le supplément en iode (potassium dans l'alimentation des femmes enceintes) est quelque chose de récent. Les études réalisées à ce sujet conseillent aux femmes enceintes de compléter leur alimentation, en plus du fer, avec ces nouveaux éléments. Je pense que le bénéfice est supérieur au risque, mais à condition de prendre ce supplément comme on vous l’a prescrit.

banner bebe