Péridurale : les complications

Péridurale : les complications

Lors de mon accouchement on m’a fait une péridurale; j'ai eu une baisse de tension très forte et le rythme cardiaque de ma petite fille a beaucoup baissé. Les contractions ont commencé à six heures du matin, je n’ai rien pris et n'ai fait qu’aller aux toilettes.

 

On m’a injecté la péridurale et c’est alors que cela s’est produit et on a dû me pratiquer une césarienne en urgence. Ma question est: pourquoi cela s’est-il passé ? À aucun moment on ne m’a mis de perfusion, est-ce normal ? Est-ce qu’il peut m’arriver la même chose la prochaine fois que j’accoucherai?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Ce que vous décrivez là est l'une des complications possibles de la péridurale. C'est une réaction personnelle au médicament et qui peut être due aux circonstances du moment. Il est possible que cela n’arrive pas lors d’un prochain accouchement. Cependant, il convient que vous expliquiez cet épisode avant une prochaine anesthésie péridurale.

Si vous avez eu une césarienne, on vous a très certainement mise sous perfusion. De toute façon, vous auriez pu avoir une chute de tension même avec la perfusion car cela dépend du système nerveux central. Lors d’un prochain accouchement il sera important de vous entretenir auparavant avec l’anesthésiste, pour qu’il vous fasse quelques examens pré-anesthésiques.

banner bebe