Rh négatif et grossesse

Rh négatif et grossesse

C’est ma deuxième grossesse, je suis Rh- et mon enfant Rh+. À 28 semaines de ma précédente grossesse, on m’a vaccinée, mais je ne me souviens plus si on l’a fait également au moment de l’accouchement.

 

Que peut-il se passer si je n’ai pas été vaccinée ? Quels symptômes aurais-je ? Est-ce que les analyses seraient mauvaises ? Puis-je tomber malade ? Aidez-moi, s'il vous plaît. Je suis enceinte de sept semaines et j'ai peur.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Si, à 27 semaines d'une grossesse précédente, on vous a vaccinée, cela est suffisant pour ne pas développer une sensibilisation anti-Rh, ce qui aurait pu vous arriver (mais pas nécessairement) lors de votre précédente grossesse.

Toutes les femmes Rh- portant un fœtus Rh+ ne développent pas une sensibilisation qui puisse affecter leurs futures grossesses. Si vous étiez sensible, le test indirect de Combs que l’on vous a pratiqué serait positif. Je pense que vous devriez en parler avec votre médecin, qui vous rassurera.

banner bebe