Rh négatif et grossesse

Rh négatif et grossesse

C’est ma deuxième grossesse, je suis Rh- et mon enfant Rh+. À 28 semaines de ma précédente grossesse, on m’a vaccinée, mais je ne me souviens plus si on l’a fait également au moment de l’accouchement.

 

Que peut-il se passer si je n’ai pas été vaccinée ? Quels symptômes aurais-je ? Est-ce que les analyses seraient mauvaises ? Puis-je tomber malade ? Aidez-moi, s'il vous plaît. Je suis enceinte de sept semaines et j'ai peur.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

 

Réponse du Gynécologue

Si, à 27 semaines d'une grossesse précédente, on vous a vaccinée, cela est suffisant pour ne pas développer une sensibilisation anti-Rh, ce qui aurait pu vous arriver (mais pas nécessairement) lors de votre précédente grossesse.

Toutes les femmes Rh- portant un fœtus Rh+ ne développent pas une sensibilisation qui puisse affecter leurs futures grossesses. Si vous étiez sensible, le test indirect de Combs que l’on vous a pratiqué serait positif. Je pense que vous devriez en parler avec votre médecin, qui vous rassurera.

banner bebe