Artère ombilicale unique pendant la grossesse

Artère ombilicale unique pendant la grossesse

Je suis enceinte de 20 semaines et quand on m’a fait l’échographie de haute définition, les médecins ont constaté que j’ai une artère ombilicale unique sans d’autres symptômes associés.

 

Je suis un peu inquiète parce que j'ai lu des études sur Internet qui ne sont pas très positives, même si le gynécologue qui me suit est calme et ne montre aucune inquiétude.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je suis atteinte de la maladie de Behçet et, il y a 14 ans, j'ai eu une thrombose veineuse profonde. Maintenant, j’ai une héparine de bas poids moléculaire. J’aimerais connaître votre point de vue. Merci beaucoup Docteur Ripoll.

 

Réponse du Gynécologue

Votre grossesse est certainement à risque élevé et je pense qu’il est difficile de répondre à votre consultation, compte tenu des informations que vous me donnez. Cependant, vous êtes suivie par une équipe d'experts qui vous voient et vous contrôlent chaque fois que nécessaire. Vous devez parler avec eux et leur expliquer vos préoccupations, afin qu'ils puissent vous donner des réponses convaincantes à vos questions et vous rassurent. Vous devez être très contrôlée du fait de la maladie de Behçet qui vous a été diagnostiquée, et suivre des tests très approfondis si vous êtes traitée avec de l'héparine. Faites confiance aux spécialistes qui vous suivent.

banner bebe