Prééclampsie et deuxième grossesse

Prééclampsie et deuxième grossesse

Avec ma première fille, j'ai eu une super grossesse, mais à la semaine 30, tout s’est compliqué et j'ai eu une prééclampsie sévère avec un Hellp syndrome.

 

Maintenant, je suis enceinte de 19 semaines et, même si les médecins m’ont dit qu’il n’y avait aucune raison que ça se reproduise, j’aimerais savoir s’il existe un type de prévention pour que ce qui s’est passé lors de ma première grossesse ne se répète pas. On m’a parlé de l'administration de salicylés, j’aimerais avoir votre opinion. Je vous remercie.

 

Réponse du Gynécologue

Les problèmes que vous avez eus sont liés à des changements dans la pression sanguine à cause de problèmes rénaux et hépatiques qui se développent du fait de la grossesse. Lorsque l’accouchement a lieu, tout revient à la normale, il n’est donc pas possible de prévenir cela pour une future grossesse.

Dans cette nouvelle grossesse, en connaissant vos antécédents, les médecins doivent contrôler avec une extrême rigueur le poids, les éventuelles rétentions d'eau et la pression artérielle, et vous devez vous reposer, si nécessaire.

Il n’est pas obligatoire que ce qui s’est passé lors de votre première grossesse se reproduise. Renforcez vos contrôles, si votre gynécologue pense que vous devez voir un autre spécialiste, il vous l’indiquera. Il n’a pas été prouvé que l’utilisation de salicylates prévient l'éclampsie.

banner bebe