Chute des cheveux après l'accouchement

Chute des cheveux après l'accouchement

Depuis mon accouchement, je perds mes cheveux de façon vertigineuse. Est-ce en rapport avec l’étape post-partum ? Que puis-je faire ?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les cheveux ont leur cycle naturel tout au long de l'année. Ils sont donc à certains moments dans un meilleur état que d’autres, et ne poussent pas de façon égale à toutes les saisons. Ce cycle naturel peut être modifié par la grossesse, surtout en cas de diminution des nutriments de base tels que les vitamines, les minéraux, les acides gras, etc.

Une fois passés la grossesse, l'allaitement, la période post-partum, et après avoir retrouvé des cycles normaux avec de nouvelles règles, tout devrait rentrer dans l’ordre et vos cheveux devraient reprendre leur cycle naturel. Si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’une maladie ou d’une carence rendant impossible le retour à l'état normal. Je vous suggère, dans ce cas, de consulter un dermatologue.

banner bebe