Tomber enceinte : stress et difficultés

Tomber enceinte : stress et difficultés

Cela fait 4 mois que j’essaye de tombe enceinte. Je vis actuellement une situation professionnelle très stressante et je commence même à somatiser.

 

Il me semble n’avoir noté aucun changement dans la glaire cervicale ces derniers mois et j’aurais voulu savoir, d’abord, si cela signifie que je n’ai aucune ovulation et, ensuite, si l'absence de cette glaire dans les jours précédant l'ovulation indique qu’il n’y a pas d'ovulation ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Quatre mois pour tomber enceinte n'est pas un délai très long; les études portant sur la stérilité donnent 2 ans aux couples avant de procéder à des dépistages, 4 mois c’est trop court. Le stress que vous subissez dans votre travail peut y contribuer mais n’est pas, je pense, la cause de l’absence d’ovulation. Soyez patiente et attendez une petite année avant de consulter un spécialiste.

banner bebe