Intolérance au fer pendant la grossesse

Intolérance au fer pendant la grossesse

Je suis au troisième trimestre de grossesse, enceinte d’exactement 31 semaines et, dans les dernières analyses que l’on m’a faites, les médecins m'ont dit que j’avais un peu d’anémie et que je devais prendre du fer.

 

Ils m'ont prescrit des comprimés, qui ne m’ont pas plu du tout à cause de problèmes de constipation et de crampes dans les jambes. Je l’ai expliqué aujourd'hui à mon gynécologue et il me les a changé, j’en ai pris et j’ai tout de suite été vomir avec de grands maux d’estomac. Que dois-je faire ? Comment puis-je avoir le fer qui me manque ? Merci beaucoup de traiter ma question et d’y accorder de votre temps.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Il se peut que votre estomac ne supporte pas le fer, que cela vous provoque des vomissements et de la constipation. Je dis à mes patientes intolérantes au fer de prendre 100 grammes de viande de bœuf par jour, car c’est une façon naturelle d'augmenter le fer, et ainsi, il est certain que vous ne vous sentirez pas mal. Vous pourriez essayer de prendre un comprimé d'un autre supplément par jour après le repas pour éviter les maux d'estomac et même essayer un comprimé tous les deux jours et manger de la viande pour compléter.

banner bebe