Ovulation et contraceptifs

Ovulation et contraceptifs

Il y a quelques années, j’ai voulu tomber enceinte. On m’a fait une analyse complète et les médecins m’ont dit qu’il n'y avait aucun problème.

 

À la suite de circonstances de la vie, je n’ai pas essayé. Maintenant, je pense à nouveau à être maman et ma question est la suivante : je prends actuellement la pilule (Belara) et je voudrais tomber enceinte à partir de novembre.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Quand devrais-je arrêter de prendre la pilule ? Pour prendre ma température basale, dois-je avoir arrêté la pilule ? Je suppose que oui. Combien de temps après avoir arrêté la pilule puis-je prendre ma température ? Je vous remercie.

 

Réponse du Gynécologue

Tous les effets des contraceptifs oraux cessent en arrêtant de les prendre et quand les règles arrivent. Dans le cycle suivant, l’ovulation se produit déjà, ainsi que tous les changements hormonaux qui permettent de détecter les changements de température. Vous devez arrêter de prendre la pilule dès que vous voulez tomber enceinte ou prendre votre température basale.

banner bebe