Kyste de la glande de Bartholin

Kyste de la glande de Bartholin

Avant de tomber enceinte pour la seconde fois, lors d'une visite postérieure à ma première grossesse, le médecin m’a détecté un kyste de la grande de Bartholin et m’a conseillé une intervention chirurgicale, mais je vous avoue que je l’ai retardée.

 

Comme ça ne m’affectait pas et ne me faisait pas mal, je ne m’en préoccupais pas.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je suis actuellement enceinte de 28 semaines environ. J’aimerais savoir si ce kyste est dangereux pour mon bébé. L'accouchement ne m’inquiète pas, car c’est déjà prévu qu’il soit par césarienne, mais je m’inquiète que le kyste s’infecte et puisse causer des complications pour le fœtus.

 

Réponse du Gynécologue

La glande de Bartholin est une formation qui est à l'intérieur de la vulve à la hauteur de la grande lèvre, sa fonction est de lubrifier la vulve. Lorsqu'elle s’infecte, elle subit un processus similaire à un furoncle et peut être traitée avec des antibiotiques et des anti-inflammatoires.

Si le processus guérit, vous ne devez rien faire de plus, mais dans d'autres cas, le germe infectieux peut rester cantonné dans la glande de Bartholin et l’infection peut se produire à nouveau. Ce sont les cas où, à cause de la répétition, on recommande son extraction chirurgicale. Si dans votre cas l’infection ne s’est pas reproduite, vous devez rester calme, car elle n’infectera ni vous ni votre enfant pendant la grossesse et l'accouchement.

banner bebe