Enceinte, les lèvres de ma vulve sont grandes

Enceinte, les lèvres de ma vulve sont grandes

Je suis actuellement enceinte et le moment de l’accouchement approche à grands pas. Il y a une chose qui me préoccupe, une déformation des lèvres supérieures et inférieures de ma vulve, alors que ma gynécologue ne m’a jamais fait de commentaire à ce sujet lors de mes visites.

 

 Ça m’inquiète de penser qu’à un moment de l’accouchement ça pourrait causer un problème. D'autre part, j’aimerais savoir si c’est quelque chose qui peut s’opérer, car à mesure que je vieilli, elles ont augmenté en volume et ça commence à me complexer un peu.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse  du Gynécologue

Vous devez terminer votre grossesse, la taille des lèvres vulvaires ne posera aucun problème lors de l'accouchement. Plus tard, je pense que vous devriez consulter votre gynécologue pour qu’il vous donne son opinion. Les lèvres surdimensionnées ou parfois très longues (pour que nous nous comprenions de façon vulgaire, comme les longues oreilles des chiens), qui pendent, peuvent être opérées car, en dehors de l'esthétique, elles peuvent provoquer des gênes importantes. Une fois votre grossesse terminée, faites face à votre problème et trouvez-lui une solution.

banner bebe