Douleur vaginale à la 33ème semaine de grossesse

Mal au vagin enceinte, voici les raisons !

Je suis enceinte de 33 semaines et ça fait quelques semaines que mon vagin a commencé à me faire mal.

 

C’est comme une douleur musculaire et ça me prend jusqu’à me plier en deux, parfois j’ai du mal à marcher. J'ai fait une échographie Doppler pour écarter l'hypertension et tout s'est bien passé. Les médecins m’ont dit que mon bébé s’est déjà placé la tête en bas. Est-ce que ces douleurs peuvent être des contractions? En fait, la gynécologue m'a dit que l'accouchement pouvait être avancé. Est-ce possible et est-ce mauvais? Je suis un peu inquiète car c’est ma première grossesse, même si tout se passe bien et que ma fille pesait 1,7 kg lors des examens d’il y a deux semaines. Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

La grossesse peut être douloureuse chez certaines femmes, mais le repos fait généralement passer la douleur. Vous devez penser que vous êtes le meilleur incubateur pour votre fille et vous devez donc vous reposer. S'il y a des contractions douloureuses, vous devez suivre un traitement que votre gynécologue vous prescrira. Et je le répète, repos, qui est fondamental pour que votre utérus cesse de se contracter.

banner bebe