Pilule contraceptive et allaitement

Pilule contraceptive et allaitement

J’ai accouché il y a 4 mois et maintenant, j’ai eu des règles abondantes et j’aimerais savoir si je peux prendre la pilule que je prenais avant ma grossesse.

 

C’est Microgynon, mais est-ce que le lait va disparaître avec la pilule ou faire du mal à mon bébé ? J’aimerais aussi savoir à quel moment je dois prendre la première pilule, le premier jour des règles ou après ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Pendant la durée de l'allaitement, si vous voulez prendre des contraceptifs oraux, vous devez prendre seulement ceux qui ont de la progestérone dans leur composition, car ce sont ceux qui n'affectent pas l’allaitement. Parlez-en à votre gynécologue pour qu’il vous prescrive le bon produit. Lorsque vous arrêterez d’allaiter, vous pourrez reprendre les combinés d’œstrogènes et de progestérone, comme celui que vous preniez avant votre grossesse.

banner bebe