Comment arrêter la montée de lait ?

Comment arrêter la montée de lait ?

J’ai eu mon bébé par césarienne il y a à peine une semaine. J’ai choisi l’allaitement artificiel, on m’a donc donné 2 comprimés à l'hôpital et je n'ai eu aucun problème.

 

Hier soir, quand mon bébé s'est réveillée et a commencé à pleurer, j’ai remarqué que j’avais les vêtements mouillés au niveau de la zone des mamelons et la poitrine très dure, ça m’a un peu dérangé. Est-ce parce que le lait monte ? Comment est-ce possible si j’ai pris les deux comprimés qu’on m’a donnés afin que je n’aie pas de montée de lait ? Que puis-je faire ? Pour le moment, j’ai placé des disques de coton absorbant dans mon soutien-gorge.

 

Réponse du Gynécologue

L'effet des comprimés n’est pas toujours total et, chez certaines femmes, n’empêche pas qu’il y ait un peu de congestion mammaire et que la poitrine expulse un peu de lait. Mettez-vous les disques de coton absorbant et, si c’est suffisant, dans quelques jours le liquide arrêtera de sortir.

Si les seins sont très tendus, vous pouvez les vider un peu avec un tire-lait, juste la quantité suffisante pour qu’ils ne vous fassent plus mal et, dans quelques jours, ils n’auront plus de lait. Rassurez-vous, ce qui vous est arrivé est normal.

banner bebe