Globules blancs pendant la grossesse

Globules blancs pendant la grossesse

Depuis la 16ème semaine de grossesse, j'ai commencé à avoir de la fièvre et mon gynécologue n’y a pas prêté une grande importance. Mais la fièvre continue d’augmenter, ainsi que mon niveau de globules blancs dans le sang et l'anémie.

En ce moment, les globules blancs sont à 27,9. Jusqu’à quel niveau est-ce normal pendant la grossesse et à quoi cela peut-il être dû ? Les médecins ne me trouvent aucune infection et, honnêtement, je suis très inquiète.

 

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Réponse du Gynécologue

La grossesse peut entraîner une augmentation des leucocytes (globules blancs), mais pas jusqu’aux 27.000 que vous semblez avoir. Si on ajoute à cela un syndrome fébrile, c'est qu’il y a une infection quelque part. Je pense que le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous rendre dans un hôpital pour que les médecins étudient votre cas. Ce n’est pas normal d’avoir de la fièvre et une augmentation des globules blancs.

 

 

banner bebe