Utérus bicorne et grossesse

Utérus bicorne et grossesse

Cher Docteur, je suis enceinte de 11 semaines et j’ai l’utérus bicorne. Il y a quelques jours, j'ai eu des douleurs dans la partie inférieure (presque au niveau des organes génitaux) et le flux me démange assez. J'ai très peur car le risque de perdre l’enfant est très élevé. Je vous remercie.

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

L'utérus bicorne (également appelé hémi-utérus ou demi-utérus), comme son nom l'indique, est un utérus qui, au moment où les deux hémi-utérus devaient se souder pour former votre utérus, ces deux derniers n’ont pas réussi à le faire. Votre grossesse a eu lieu dans l'un des deux hémi-utérus que vous avez, de sorte que le matériau à se développer est presque à la moitié, vous devriez donc vous préparer à vous reposer lors du troisième trimestre de grossesse, afin d’éviter au maximum les contractions qui pourraient avancer l’accouchement.

Après cette grossesse, vous pouvez consulter un médecin qui étudiera si une opération est possible pour relier les deux hémi-utérus et former une cavité unique, cela dépend de la façon dont cette grossesse se termine.

 

 

banner bebe