Anisakis pendant la grossesse

Anisakis pendant la grossesse

Je souffre d’anisakis et je suis enceinte, tout allait bien jusqu'à ce que les symptômes sont revenus. J’ai de l’urticaire et des cloques et je suis inquiète que cela affecte mon bébé.

 

Je ne prends aucun médicament car l’anisakis était en train de disparaitre, jusqu’à ce que les symptômes reviennent à nouveau. Je ne mange pas de poisson.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

L’anisakis est un nématode (un ver) qui peut provoquer une réaction anaphylactique, qui se traite de façon symptomatique. Ce sont les cloques que vous mentionnez, ou un symptôme digestif du type maladie inflammatoire intestinale qui peut même ressembler à une crise d'appendicite.

Le traitement est l’extraction du parasite. Je n'ai jamais rencontré ce cas-là chez des femmes enceintes. Par ailleurs, je n’ai rien trouvé de publié sur le fait que souffrir de cette infection puisse avoir de possibles effets tératogènes sur le fœtus, la seule chose que j’ai lu est que cela peut être aussi dangereux que la listériose. Je vous recommanderais de vous rendre au service des maladies infectieuses d’un l'hôpital où les médecins pourront avoir déjà rencontré ce type d'infection.

 

 

banner bebe