Tomber enceinte en ayant des champignons

Tomber enceinte en ayant des champignons

Bonjour, je m’appelle Susanne, j'ai 36 ans et je suis enceinte de 6 semaines. Avant de commencer à essayer de tomber enceinte, je suis allée consulter le gynécologue, pour voir si j'étais physiquement bien, et  il m’a détectée des champignons.

 

Le gynécologue m’a recommandé de prendre des médicaments pendant 3 jours consécutifs, et de ne pas avoir de relations sexuelles avec mon mari pendant ces jours-là.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il m'a assurée qu’en suivant ces recommandations, les champignons disparaitraient, mais que si je tombais enceinte, la grossesse entraînerait le retour de ces troubles, car je suis très susceptible à les développer. J’ai un rendez-vous avec mon gynécologue pour qu’il évalue mon état et tout le reste, mais je dois encore attendre 2 semaines. Je voudrais que vous m'expliquiez quels risques a le bébé avec les champignons et quelles précautions je dois prendre pour les éviter ? Je vous remercie.

 

Réponse du Gynécologue

Les champignons vaginaux sont très fréquents et c’est une infection locale qui n’affecte pas la grossesse. Vous devez donc rester calme et suivre le traitement qui vous a été prescrit dès le début.

Lorsque vous verrez votre gynécologue, il vous dira comment vous êtes et s’il faut prolonger le traitement ou non. La grossesse peut favoriser le développement de certaines infections vaginales car l’appareil génital de la femme enceinte a plus de quantités de liquide dans les muqueuses. Vous devez vous laver régulièrement à l'eau claire après avoir déféqué, uriné ou après une relation sexuelle. C’est le meilleur moyen de favoriser la bonne santé des organes génitaux.

 

 

banner bebe