Diamètre du crâne du fœtus

Diamètre du crâne du fœtus

Bonjour, je suis un peu inquiète car je suis enceinte de 31 semaines et deux jours et les médecins m’ont dit que mon bébé a une tête assez grosse.

 

Aujourd’hui, j’ai été les voir pour la visite de routine et ils m’ont dit que mon bébé avait les mesures du crâne d’un enfant de 34 semaines et je ne sais pas si c’est une raison de s’inquiéter. Est-ce que mon accouchement sera plus compliqué à cause de cela ? Est-ce que mon bébé va naître correctement ? Est-ce que l’on peut corriger cela une fois qu’il sera né ?

 

Réponse du Gynécologue

Les échographies donnent leurs mesures selon des modèles statistiques, mais comme toujours, elles admettent quelques variations au-dessus et en-dessous de la moyenne. Il y a des enfants de taille pus importante et, de ce fait, ils ont une tête plus grosse et d’autres enfants sont plus petits, c’est pourquoi ils ont une tête plus petite.

Je pense que vous devriez rester calme. Avec les semaines de grossesse qu’il vous reste, la tête de votre enfant deviendra normale. En ce qui concerne l’accouchement, le plus important, car la taille de la tête de votre bébé ne l’est pas tant que cela, c’est sa capacité à s’adapter au canal de la naissance. De grosses têtes s’adaptent bien et, parfois, de petites têtes s’adaptent mal. Soyez tranquille, car ce facteur sera pris en compte par les médecins lors du déroulement de votre accouchement.

 

 

banner bebe