Hernie inguinale pendant ma grossesse

Hernie inguinale pendant ma grossesse

Bonjour Docteur, je suis enceinte de 27 semaines et on m’a diagnostiquée une hernie inguinale. Est-ce que je peux continuer de faire de la natation?

 

Je ne sais pas si, en nageant, je fais des efforts dans cette zone. Je devrais éviter cela, n’est-ce pas ? Je ne porte pas non plus de sacs, de poids, est-ce que je peux me baisser? Je suis un peu désorientée à propos de cet aspect car on me dit que mes intestins peuvent se ligaturer. Merci de votre aide.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Une hernie à l'aine, que ce soit à droite ou à gauche, si vous ne l'aviez pas avant la grossesse, c’est qu’elle est apparue quand les ligaments se sont détendus à cause de cette grossesse.

Il est très rare que ces hernies soient assez grandes pour que l’intestin se perce et puisse se ligaturer. Vous devez faire en sorte de ne pas faire d’efforts qui nécessitent de tendre le ventre, vous récupérerez très certainement après l'accouchement et il ne faudra pas intervenir chirurgicalement. Lorsqu’une période de quarante jours sera passée après l’accouchement, vous devrez consulter un chirurgien pour qu’il évalue dans quel état vous êtes et s’il faut faire quelque chose.

 

 

banner bebe